Amiante

Diagnostic Amiante

picture

L'amiante est une substance très résistante à la chaleur et à la tension et extrêmement absorbante. C'est pourquoi elle était largement utilisée dans le secteur du bâtiment jusqu'à son interdiction dans la construction immobilière en 1997. Les immeubles construits avant 1997 présentent donc un risque de présence d'amiante et à ce titre un danger pour la santé des occupants.

Le diagnostic amiante est donc devenu obligatoire en 2002 pour toute vente d'un bien immobilier construit avant 1997 et ne peut être effectué que par un diagnostiqueur certifié.

Effectivement, depuis 2007, les articles L.271-4 à L.271-6 du code de la construction et de l'habitation exigent que l'expertise soit faite par un diagnostiqueur certifié. Ce dernier doit effectuer un constat amiante en accord avec la norme AFNOR NF X 46-020 (Diagnostic amiante - Repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante dans les immeubles bâtis).

Nos Engagements :
- Des tarifs compétitifs et étudiés
- Une intervention rapide (sous 48 heures) selon la date de prise de rendez vous
- Remise des rapports sous 24 heures sauf en cas d'analyse amiante en laboratoire (agréé par le COFRAC) ou non transmission de certains éléments par le donneur d'ordre.
- Un respect de l'application des normes pour chaque intervention.
- Télétransmission du rapport au notaire ou à l’agence immobilière
- Intervention du lundi au samedi

Devis Gratuit !

 

Diagnostic Immo Obligatoire Vente

Diagnostic Immo Obligatoire Location

Immatriculation

R.C.S. Nanterre
808 541 486

Capital Social
1000,00 Euros
Société par actions simplifiée à associé unique.