DPE

Diagnostic de Performance Énergétique

picture

La directive européenne 2002/91 du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments est à l'origine du DPE ou diagnostic immobilier de performance énergétique. Il a été introduit en France le 1er novembre 2006 par l'ancien Ministre du logement Jean-Louis Borloo (décret du 15 septembre 2006) et fait partie des dispositifs importants du Plan Climat. Comme son nom l'indique, son objectif est d'établir avec précision la consommation énergétique d'un logement. Ce diagnostic immobilier est obligatoire pour toute vente et pour toute location de bien immobilier.

Des études récentes démontrent que les immeubles français sont très gourmands en énergie. Afin de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et pour permettre d'économiser de l'énergie, le diagnostic immobilier de performance énergétique dresse donc un bilan de la consommation énergétique de votre bien immobilier et permet d'évaluer en classes représentées sur une "étiquette énergie" son efficacité énergétique. Les classes vont de A (très performant) à G et sont comparables à celles utilisées pour classer les appareils ménagers.

Selon les articles L.271-4 à L.271-6 du code de la construction et de l'habitation, seul un diagnostiqueur certifié peut réaliser le diagnostic d'évaluation de la performance énergétique, dans le cadre de l'établissement du dossier de diagnostics techniques obligatoires.

Nos Engagements :
- Des tarifs compétitifs et étudiés
- Une intervention rapide (sous 48 heures) selon la date de prise de rendez vous
- Remise des rapports sous 24 heures sauf en cas d'analyse amiante en laboratoire (agréé par le COFRAC) ou non transmission de certains éléments par le donneur d'ordre.
- Un respect de l'application des normes pour chaque intervention.
- Télétransmission du rapport au notaire ou à l’agence immobilière
- Intervention du lundi au samedi

Devis Gratuit !

 

Diagnostic Immo Obligatoire Vente

Diagnostic Immo Obligatoire Location

Immatriculation

R.C.S. Nanterre
808 541 486

Capital Social
1000,00 Euros
Société par actions simplifiée à associé unique.

Partenaires

  • Allianz
  • Bureau veritas certification