Plomb

Diagnostic Plomb

picture

Le diagnostic immobilier plomb est devenu obligatoire le 29 juillet 1998. Pour tout bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant 1949 et pour tout bien immobilier situé dans une « zone à risque d'exposition au plomb » délimitée par la préfecture, la promesse de vente ou le bail de location doit être accompagnée d'un diagnostic plomb qui ne doit pas dater de plus d'un an au moment de la signature de l'acte, sous peine de sanctions pénales.

L'objectif de ce diagnostic immobilier est la protection de la population contre les dangers d'ingestion et d'inhalation de plomb présent dans les revêtements qui peuvent causer une intoxication souvent mortelle (le Saturnisme). Le rapport indique la concentration en plomb présente dans les revêtements et doit être accompagné d'une notice

Tous les logements construits avant le 1er janvier 1949 sont concernés par le diagnostic plomb. Un contrôle de conformité des parties qui seront occupées doit obligatoirement être joint à une promesse ou à un acte de vente. Depuis le 12 août 2008, le diagnostic immobilier plomb est obligatoire pour toute vente d'un bien au sein d'un immeuble et concerne les parties privatives aussi bien que communes (dispositions définies par l'article L. 1334-5 et L. 1334-7 du Code la santé publique.).

Nos Engagements :
- Des tarifs compétitifs et étudiés
- Une intervention rapide (sous 48 heures) selon la date de prise de rendez vous
- Remise des rapports sous 24 heures sauf en cas d'analyse amiante en laboratoire (agréé par le COFRAC) ou non transmission de certains éléments par le donneur d'ordre.
- Un respect de l'application des normes pour chaque intervention.
- Télétransmission du rapport au notaire ou à l’agence immobilière
- Intervention du lundi au samedi

Devis Gratuit !

 

Diagnostic Immo Obligatoire Vente

Diagnostic Immo Obligatoire Location

Immatriculation

R.C.S. Nanterre
808 541 486

Capital Social
1000,00 Euros
Société par actions simplifiée à associé unique.

Partenaires

  • Allianz
  • Bureau veritas certification